Loading

BIOGRAPHY

VICTORINE

VICTORINE

YOGA / PILATES

Mes racines

Je m’appelle Victorine et je suis originaire d’une famille basée dans le centre de la France, à Orléans. Ces racines m’ont donné l’envie depuis mon plus jeune âge, de me rapprocher de la nature puis de devenir celle que je suis aujourd’hui, en choisissant de me libérer via le voyage.

En grandissant, j’ai toujours senti en moi une différence qui devait être partagée avec le reste du monde. Cette différence est la volonté de transmettre des messages de vie partout où je me déplace comme «  tout est possible, il suffit d’y croire ». Ainsi, je suis partie du cocon familial à seulement 17 ans, pour apprivoiser la vie, ses réussites et ses leçons. En passant par Tours, Paris et New-York seule lors de mes études, j’ai tout d’abord découvert une force puis une détermination qui sommeillaient en moi pour atteindre mes objectifs.

Mon parcours 

A l’âge de 24 ans, j’ai été au stade où j’étais censée être heureuse et épanouie professionnellement et humainement. Or, la réalité m’a rattrapée via le rythme parisien « métro, boulot, dodo ». En poste dans une belle entreprise à renommée internationale, j’ai compris que mon chemin n’était pas celui que j’imaginais. Mon corps et mon esprit m’ont donné plusieurs signaux lors de cette période, qu’il fallait que j’agisse et que je me rapproche réellement de mes propres valeurs de vie, de ma mission ici.

En 2016, lors d’un voyage d’un mois en Thaïlande, plusieurs révélations se sont ouvertes à moi. J’ai commencé à comprendre de plus en plus ce que je voulait dans ma vie, sur quel chemin je devais aller pour me sentir utile aux autres. En rentrant, j’ai quitté mon travail parisien et sa vie effrénée, pour m’installer avec mon compagnon à Avignon.

Passionnée d’équitation et de danse depuis mon enfance, je me suis formée au fur et à mesure à des pratiques sportives où je me sentais pleinement « moi ». C’est ainsi que j’ai décidé de développer mes connaissances, afin de mieux transmettre les informations essentielles, à travers des diplômes.

Mon développement personnel, depuis, passe chaque jour par de la méditation, de la bienveillance envers moi et les autres mais aussi par le Yoga puis le Pilâtes. J’ai trouvé dans ces univers, certaines réponses qui me sont aujourd’hui essentielles pour évoluer tous ensemble.

Mon Yoga et mon Pilâtes

Ma manière d’enseigner est avant tout l’envie de vouloir partager un maximum de connaissances puis de ressentis sur soi, son corps et son esprit.

J’aspire à donner à mes élèves, tous les moyens qui leurs seront utiles dans leur quotidien afin de trouver une harmonisation saine et sereine de leur vie.

Savoir observer son corps, l’écouter et le diriger à travers ma discipline forment le socle essentiel de celle-ci.

Je suis convaincue qu’un esprit sain évoluera mieux dans un corps sain et vice-versa.

Je tends ainsi à permettre à chacun d’entre nous, de se rapprocher de son soi véritable et de la découverte de son enveloppe corporelle.

Je souhaite que les personnes rencontrées sur mon chemin, reçoivent mon message d’être avant tout en paix avec eux-mêmes et les autres, que la vie est merveilleuse chaque jour.

Ma rencontre avec le studio Urb

En Décembre 2018, Ingrid m’envoi un message en me demandant de se trouver un moment pour pouvoir se rencontrer elle et moi. J’ai tout de suite senti dans ce premier échange, une volonté de mettre en commun nos savoirs et nos belles énergies.

Avec plaisir, je reçois les enseignements des différents professeurs au sein du studio. Ils me permettent une nouvelle ouverture et une nouvelle connaissance de la discipline du Yoga. Je trouve en eux et en ces lieux, la voie tend recherchée à laquelle j’aspirais pour vous, pour nous, pour moi-même.

Pour terminer, je vous envoi une phrase qui me suit depuis mon éveil sur mon nouveau chemin: «  En faisant scintiller notre lumière, nous offrons inconsciemment aux autres la permission d’en faire autant ». Nelson Mandela